328, ch. Lafontaine O.,

Tiny, Ontario

L9M 0H1

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2018 Festival du loup. Créé avec Wix.com

NOUVELLES

LE 16e FESTIVAL DU LOUP VOUS PROPOSE UNE SUPERBE PROGRAMMATION!

25 avril 2019

La 16e édition du Festival du loup se déroule du 11 au 13 juillet 2019 et promet une variété de divertissements pour plaire à tous! Des histoires vraies à l’espace forain en passant par la journée jeunesse, la création artistique sur le terrain et, bien sûr, la musique entraînante.

(...)

LE PRÉSIDENT DU FESTIVAL DU LOUP RECONNU POUR SON IMPLICATION ÉMÉRITE AU SEIN DE LA RÉGION

20 avril 2019

Le 15 avril dernier, les Récipiendaires de l’ordre de la Pléiade de l’Ontario ont été honorés à Queen’s Park. Parmi ceux-ci, Martin Lalonde, président du Festival du loup, a reçu le titre de chevalier de l’Ordre de la Pléiade en reconnaissance de son implication émérite au sein de nombreux organismes de la région. Bravo Martin!

LE PRIX LE BILLOCHET DU JONGLEUR REMIS À LA MEUTE CULTURELLE DE LAFONTAINE

18 février 2019

Le Voyageur, article écrit par Julien Cayouette 

Sudbury — Le prix le Billochet du jongleur a été remis cette année à la Meute culturelle de Lafontaine. L’organisme est à l’origine du Festival du loup de Lafontaine, dans la région de la baie Georgienne, et d’initiatives de plus en plus nombreuses afin de célébrer l’histoire francophone de la région.

Ce prix vient couronner le travail des bénévoles et celui de Martin Lalonde, qui a pris la tête du premier festival et qui y est toujours impliqué. Lui et l’actuelle directrice générale de La Meute culturelle, Joëlle Roy, ont fait le voyage à Sudbury pour recevoir le prix dans cadre du Souper du patrimoine du Centre franco-ontarien de folklore (CFOF) le samedi 16 février.

(...)

LE FESTIVAL DU LOUP PARTICIPE AU CARNAVAL DE TINY

31 janvier 2019

La Meute culturelle de Lafontaine, organisme responsable d’organiser le Festival du loup, le Musée vivant et les Contes de Lafontaine, se joint à de nombreux intervenants du canton pour participer au Carnaval d’hiver de Tiny. L’événement a lieu le 9 février prochain au Parc de Perkinsfield. 


Dans le passé, les fermiers de certaines régions avaient coutume d’allumer les feux pour éclairer les territoires et tenir les loups loin du bétail. Au carnaval, les bénévoles et intervenants du Festival du loup invitent les membres de la communauté à les rejoindre autour du feu de joie pour partager des gâteries-grillades associées.


Si l’idée d’activités à l’extérieur vous donne des frissons de froid, vous pouvez rester bien au chaud à regarder la mini-série d’épisodes sur l’industrie des sapins de Noël dans le canton de Tiny. 

(...)

A.G.A. DE LA MEUTE LE 22 FÉVRIER

06 février 2018

La Meute culturelle de Lafontaine vous invite à son Assemblée générale et à l'annonce officielle de la Fondation Trillium de l'Ontario, le jeudi 22 février à 19 H. La rencontre se déroulera au Complexe Rendez-vous (le Villageois), 333, ch Lafontaine Ouest, à Lafontaine. Pour plus d'info, appelez le 705-543-1535.

André Beausoleil, Bululu Kabatakaka, Joëlle Roy, Martin Lalonde

Photo : Le Goût de vivre

RETOUR SUR L'A.G.A. DE LA MEUTE

22 février 2018

Le jeudi 22 février, l'A.G.A. de La Meute culturelle de Lafontaine a eu lieu au Complexe Rendez-vous à Lafontaine. Une vingtaine de personnes se sont rassemblés pour cet événement spécial. Parmi ces personnes était M. Bululu Kabatakaka, membre de l'Équipe d'évaluation des demandes de subventions de la Fondation Trillium de l'Ontario, qui a présenté à La Meute une subvention d'un montant de 242 600 $. Cet argent permettra au Festival du loup d'améliorer sa programmation au cours des trois prochaines années tout en mettant emphase sur leur programmation jeunesse ainsi que l'augmentation de la sensibilisation et la participation du public.