COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate


 

 

 

RÉCIPIENDAIRE DU FONDS DE SECOURS DES ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF

 

Lafontaine, le 11 mars 2021 – La Meute culturelle de Lafontaine est fière d’annoncer qu’elle est l’heureuse récipiendaire d’une subvention de 21 850$ dans le cadre du programme ‘’Fonds de secours des organismes à but non lucratif’’ de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Cette subvention contribuera aux dépenses de fontionnement de l’organisme dont les dépenses d’adaptation des espaces physiques, le loyer, les honoraires professionnels, le marketing et les assurances. Le programme ‘’Fonds de secours’’ vise à gérer la redistribution du fonds d’un million de dollars.

Le programme ‘’Fonds de secours’’ vise à gérer la redistribution du fonds d’un million de dollars afin de fournir des contributions non remboursables d’un maximum de 50 000$ pour appuyer directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie liée à la COVID-19.

Grâce à cette subvention, la Meute culturelle de Lafontaine contribue au maintien et à la vitalité de la communauté franco-ontarienne. En effet, ce projet permettra d’adapter ces activités afin qu’elles puissent avoir lieu en toute sécurité sanitaire. En plus, ces fonds permettront de planifier une nouvelle programmation déployée tout au long de l’année.

Nous exprimons notre reconnaissance à l’AFO et au gouvernement de l’Ontario qui encouragent ces soutiens financiers destinés à pérenniser l’accès aux services en français en Ontario.

Pour plus de renseignements sur La Meute culturelle, visitez www.festivalduloup.ca.

Button

LE PRÉSIDENT DU FESTIVAL DU LOUP RECONNU POUR SON IMPLICATION ÉMÉRITE AU SEIN DE LA RÉGION

20 avril 2019

Le 15 avril dernier, les Récipiendaires de l’ordre de la Pléiade de l’Ontario ont été honorés à Queen’s Park. Parmi ceux-ci, Martin Lalonde, président du Festival du loup, a reçu le titre de chevalier de l’Ordre de la Pléiade en reconnaissance de son implication émérite au sein de nombreux organismes de la région. Bravo Martin!

Martin Lalonde pléiade.JPG

LE PRIX LE BILLOCHET DU JONGLEUR REMIS À LA MEUTE CULTURELLE DE LAFONTAINE

18 février 2019

Le Voyageur, article écrit par Julien Cayouette 

Sudbury — Le prix le Billochet du jongleur a été remis cette année à la Meute culturelle de Lafontaine. L’organisme est à l’origine du Festival du loup de Lafontaine, dans la région de la baie Georgienne, et d’initiatives de plus en plus nombreuses afin de célébrer l’histoire francophone de la région.

Ce prix vient couronner le travail des bénévoles et celui de Martin Lalonde, qui a pris la tête du premier festival et qui y est toujours impliqué. Lui et l’actuelle directrice générale de La Meute culturelle, Joëlle Roy, ont fait le voyage à Sudbury pour recevoir le prix dans cadre du Souper du patrimoine du Centre franco-ontarien de folklore (CFOF) le samedi 16 février.

(...)

prix billochet_2019.jpg

LE FESTIVAL DU LOUP PARTICIPE AU CARNAVAL DE TINY

31 janvier 2019

La Meute culturelle de Lafontaine, organisme responsable d’organiser le Festival du loup, le Musée vivant et les Contes de Lafontaine, se joint à de nombreux intervenants du canton pour participer au Carnaval d’hiver de Tiny. L’événement a lieu le 9 février prochain au Parc de Perkinsfield. 


Dans le passé, les fermiers de certaines régions avaient coutume d’allumer les feux pour éclairer les territoires et tenir les loups loin du bétail. Au carnaval, les bénévoles et intervenants du Festival du loup invitent les membres de la communauté à les rejoindre autour du feu de joie pour partager des gâteries-grillades associées.


Si l’idée d’activités à l’extérieur vous donne des frissons de froid, vous pouvez rester bien au chaud à regarder la mini-série d’épisodes sur l’industrie des sapins de Noël dans le canton de Tiny. 

(...)

Carnival dHiver 2018-00214.jpg